Projet KRA-KEN
Kraken, une légende basée sur des récits de marins....Comment départager le faux du vrai? Mais quand une caméra le capte à 1000 mètres de profondeur et qu'on le ramène à terre, on n'a plus le choix d'admettre son existence.
CHASSEURS CHASSÉS
Le plus gros prédateur sur cette palnète refaisait en surface sa réserve d'oxigène, ne se préoccupant pas des vibrations en provennce d'un point quelconque à l'horizon. Il était remonté avec , dans sa puissante mâchoire , un calmar respectable. L'endroit était propice pour une autre chasse.
Le chef d'équipage dirigea sa baleinière à l'endroit aproximatif ou il avait vu le dernier souffle, puis l'énorme nageoire caudale sortir de l'eau et faire une grande courbe. Un cachalot mâle et solitaire, il en était certain. Les 50 tonnes de cartillage de muscles et de gras s'enfoncèrent pendant 30 minutes, suivant une longue vrille jusqu'a 900 mètre de profondeur. En bas, grouillent des dizaines de calmars. La descente précédente lui avait rapporté une partie des trois tonnes quotidiennes de nourriture dont le cétacé a besoin. Près du fond son système d'échodétection était en alerte et rapidement une réponse positive fut percue. Une importante masse se déplacait dans les ténèbre. Une aubaine ou un défi?
A la surfaces les milliers de bulles indiquaient aux chasseurs que le cachalot était presque à la verticale. Ce n'était qu'une question de temps. Le harponneur sortit de sa poche une petite pierre qu'il trempa à l'eau de mer, pour affuter la tranche de la pointe des harpons.
Saisi par l'un de ses huit bras le calmar entoura la tête de l'attaquant, immobilisant temporairement sa puissante mâchoire. La prise est l'une des plus grosses que ce cachalot ait rencontré. Le combat s'engage et demande au cétacé une énergie qui brûle rapidement sa réserve d'oxigene. Il doit remonter au plus vite entrainant bien malgré lui sa proie, soudé à sa tête par d'énormes ventouses. Dans une ultime et instinctive défence, Architeutis-dux, ainsi sera-t-il nommé plus tard par les scientifiques, enfonce l'une de ses longues tentacule dans l'évent du cachalot. Épuisé ce dernier secoue violemment sa prise pour s'en dégager, autrement la mort par asphixie est proche.
Debout à l'avant le la baleinière, le harponneur observe le manège anormal d'un cachalot à bout de force, une proie facile. La baleiniere glisse lentement vers le gros mâle et un premier lancer enfonce un harpon dans son flanc; il ne réagit pas.
Enfin dégagé le calmar éjecte un enorme nuage d'encre noire derrière lequel il disparaitt.
A la surface cette baleiniere devient une cible facile pour le monstre des grandes profondeurs. Un premier bras se colle à la baleinière pour l'immobiliser, un second bras sort de l'eau et atrappe le chef d'équipage, le basculant par dessus bord. Trop tard!!!
Sur la passelle du baleinier, le capitaine observe la scène dans sa longue-vue. Un coup de sifflet se fait entendre, puis un ordre : Canot à la mer! Une équipe de sauvetage au plus vite!
Arrivera-t-elle a temps? Y aura-t-il un survivant pour raconter une fois de plus l'attaque surprise du monstre des profondeurs, du Kraken?